Quel vêtement pour votre morphologie mesdames ?
Quel vêtement pour votre morphologie mesdames ?

Pour vous faciliter la tâche dans le choix des vêtements qui correspondent le plus à votre silhouette, nous avons identifié les différentes morphologies existantes. Nous allons maintenant vous les présenter et vous donnez les coupes de vêtements qui y correspondent le plus.

Avant d’entrer dans le vif du sujet vous devez tout d’abord savoir qu’il existe 5 morphologies différentes. Ces morphologies sont la morphologie en Triangle, en triangle inversé, en rectangle, en huit, en sablier et ronde.

Morphologie en Triangle

Aussi appelée morphologie en A ou en pyramide, cette morphologie est là plus rencontrée chez les femmes. Elle est caractérisée par une taille bien marquée bien plus large que les épaules. Cette morphologie possède des hanches opulentes.

Les personnes ayant une morpho triangle auront un peu plus de mal à trouver des tenues qui leur sont accordés dût à un déséquilibre entre le haut et le bas de leur corps. Ce déséquilibre est plus marqué lorsque vous avez une petite poitrine.

Mais pas de panique, il y existe bien sûre des solutions pour toutes ! Pour ce type de morphologie nous vous conseillons de porter des vêtements qui mettront l’accent sur votre buste. Vous pouvez par exemple porter des vêtements très colorés en haut pour attirer l’attention.

Comme type de vêtement, la blouses fluide imprimée ou colorée, le teeshirts à motifs et les robes courtes trapèzes ou patineuses seront parfaits pour votre silhouette. Les vêtements type combi-shorts ou des décolletés V plongeants sont aussi très recommandés.

Voyons maintenant pour la morphologie en triangle inversé.

La morphologie en triangle inversé

Cette morphologie est aussi connue sous le nom de morphologie en V, elle est caractérisée par des jambes longues et fines et des épaules larges. Sur ce type de morphologie, les épaules sont plus larges que les hanches.

Pour harmoniser cette morphologie, nous vous recommandons de mettre l’accent sur le bas de votre corps. Afin de souligner la féminité de votre silhouette, vous pouvez pour se faire opter pour des vêtements colorés en bas et très sobres en haut.

Opter pour des pantalons larges imprimés, des pantalons aux matiéres texturées ou fluides comme le velours côtelé, le satin ou le simili cuir. Les tops à bretelles épaisses, les talons et les sautoirs sont aussi recommandés pour votre morphologie.

La morphologie en rectangle

Cette morphologie est caractérisée par des épaules et des hanches de petite taille avec des dimensions proches. Cette morphologie est plus marquée lorsque la femme n’a pas beaucoup de poitrine.

Lorsque vous avez une morphologie rectangle, il est conseillé de ne pas porter de vêtements prêts du corps. Évitez donc les vêtements moulants ou trop près du corps, type robe moulantes, bodys..Essayez de ne pas marquer votre silhouette.

Pour y parvenir, opter pour des vêtements aux coupes droites ou amples par exemple ou encore à des robes tailles empire qui ne marque pas la taille. Des tops droits ou en dentelle, des pantalons carotte, des pantalons unis avec des couleurs plutôt pastelles iront aussi très bien à votre type de morphologie.

Ensuite nous avons la morphologie ronde.

La morphologie ronde

Cette morphologie est aussi connue sous le nom de morphologie en O et est caractérisée par de larges hanches, une forte poitrine et une taille un peu marquée. Les personnes avec des silhouettes curvy ont tendance à toujours les cacher avec des vêtements amples ce qui est une erreur. Car elles devraient plutôt les sublimés avec des vêtements qui mettent leurs formes en valeur.

Avec cette silhouette, il est recommandé d’opter pour des vêtements confortables sans pour autant qu’ils ne soient trop amples. Vous pouvez par exemple choisir des robes droites avec de jolis décolletés, des robes chemises, des jupes crayons associées à des hauts cache-cœur afin de sublimer votre poitrine, des jupes maxi évasées, pour les pantalons ?  Optez pour le pantalon flare qui harmonisera votre silhouette pulpeuse

Parlons pour finir à la morphologie en 8.

La morphologie en huit ou sablier 

Cette morphologue est la silhouette la plus recherchée par les femmes, elle possède des formes parfaitement proportionnées. Cette morphologie est facilement reconnaissable grâce à ses formes équilibrées, sa taille marquée et sa silhouette globale en forme de huit. Aussi appelée morphologie  « sablier ou X ». Cette morphologie est considérée comme la silhouette idéale de toutes car elle offre le plus de possibilités pour s’habiller. Vous pouvez porter tous les vêtements que vous souhaitez avec elle. Une taille fine et marquée, une silhouette pulpeuse à très pulpeuse et un alignement entre les hanches et les épaules.

Pour ce type de morphologie, il est recommandé de porter des pantalons à la coupe droite et à la taille haute, mais le jean flare, évasé sur le bas de la jambe sera aussi très flatteur. Pour les robes un large choix s’offre à vous : des robes cache-coeur, des robes patineuses, près du corps, ou trapèzes. Les décolletés en V, arrondis ou cache cœur seront de mise si vous avez une poitrine développée. Si vous avez une petite poitrine, optez plutôt pour les décolletés V et les décolletés profonds, qui apporteront à votre look une allure glamour mais jamais vulgaire. En revanche, évitez les tailles basses, les coupes looses, les volants qui épaissiront votre silhouette.

Les motifs à rayures horizontales, et les gros motifs type pois, carreaux ou grosses fleurs seront également à éviter, plus le motif sera discret et plus il vous ira à merveille.

Voilà, vous savez tout sur les différentes morphologies ! 

Maintenant vous saurez exactement quel type de vêtement porter afin de mettre votre silhouette en valeur.

Produit ajouté à la Wishlist