Zoom sur les édulcorants pour une alimentaion Low carb et keto
Zoom sur les édulcorants pour une alimentaion Low carb et keto

Les édulcorants sont nombreux et on les retrouve sous de nombreuses formes, il est donc difficile de faire son choix. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sucrants sans sucre parfait pour un régime, alors vous êtes au bon endroit.

Cependant avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de sucrant et qu’ils ne sont pas tous compatibles avec un régime. Pour un respect des proportions de sucre demandé par le régime cétogène, le mieux est d’opter pour les sucrants naturels.

Comme nous venons de le dire, les sucrants naturels sont les plus adaptés pour un bon régime cétogène et une perte de poids rapide. Cependant lorsqu’on vous parle de sucrant naturel, on ne parle pas du miel, de la mélasse ou même du sirop d’agave. Car ces substances contiennent de grandes quantités de glucides.

Lorsque l’on parle de sucre pour un régime cétogène, on vous parle de la stévia, du fruit du moine, de l’allulose et de l’érythritol. Pour que vous puissiez bien comprendre pourquoi on vous recommande ces aliments pas d’autres, nous allons vous les présenter.

La Stévia

Ce sucrant naturel est produit à partir de la plante du même nom et est particulièrement efficace dans un régime cétogène. Cependant cette plante est très amère et très coûteuse ce qui fait qu’elle est le plus souvent consommée en infusion et non en sucrant. Elle est en général commercialisée sous forme de feuilles séchées de couleur vert marron.

La stévia utilisée pour le régime cétogène est une poudre blanche coupée avec de l’érythritol ou du maltitol. Vous pouvez la retrouver en super-marché. Cette poudre est parfaite en tant que sucrant et ne fait pas monter le taux de glycémie. Sachez aussi que vous pouvez retrouver de la stévia sous forme de liquide, de comprimés.

NB : faite toujours bien attention lorsque vous achetez de la stévia car elle est très souvent coupée avec d’autres sucres incompatibles avec le régime cétogène.

Après la stévia, nous allons maintenant parler du fruit de moine.

Le fruit de moine

Ce fruit originaire d’Asie possède un goût très sucré mais ne contient pas de sucre. Son goût sucré provient des molécules antioxydantes qu’il contient ce qui est un plus pour votre régime cétogène. En plus cet aliment n’a pas d’influence sur votre glycémie.

En plus il ne provoque pas de troubles digestifs et est très abordable en matière de prix. Vous pourrez donc l’utiliser sans problème. Mais à cause de son goût très sucré, en général on n’en met que très peu.

NB : faite attention aux paquets de poudre de fruit de moine qui ont une étiquette « mélange propriétaire » ou « propriety blend » car ces paquets contiennent très souvent de la poudre de fruits de moine mélangé à d’autres sucres.

Cet aliment est commercialisé sous forme de poudre et est en général mélangé à de l’érythritol ou du xylitol. Cet aliment est 250 fois plus sucré que le sucre normal sans contenir de sucre. Vous pouvez donc l’utiliser sans problème en tant que sucrant. Le sucrant suivant est l’allulose.

L’allulose

Ce Sucrant est fabriqué à partir du sucre présent dans différents aliments comme les figues et les raisins secs. Très ressemblant au sucre normal, ce sucrant est classé parmi les sucres rares à cause de sa faible concentration en nutriments.

Bien que ce sucrant soit fabriqué à base du sucre de divers aliments, l’allulose possède la particularité de ne pas influencer la glycémie. Ceci est possible car l’organisme n’est pas capable de le métaboliser il repasse donc presque entièrement dans l’urine. C’est justement pour cette qu’il est très recommandé pour les personnes réalisant un régime cétogène.

En dehors de ça, il est très faible en calories et en graisse. Donc en l’utilisant vous pourrez sans problème profiter du goût sucré sans pour autant vous éloigner de votre régime. Ce sucrant est retrouvable sous forme de poudre, de sirop. Cependant faites tout de même attention à la composition car il est souvent mélangé au fructose et au glucose. Pour terminer, nous allons vous parler de l’Erythritol.

 L’Erythritol

Ce sucrant est très à la mode en ce moment, il est fabriqué à partir de la fermentation des glucides d’aliments comme la farine de blé, le maïs etc. il est d’abord extrait sous forme de sirop qui doit être purifié et cristalliser avant de donner la poudre commercialisée.

Il est utilisé dans le régime cétogène car il est 60 à 70% plus sucrés que le sucre normal mais sans contenir de sucre et en étant très pauvre en calories. En plus il n’a aucun effet sur l’insuline ce qui le rend parfaitement adapté aux personnes souffrant de diabète.

On le retrouve principalement sous forme de poudre que vous pouvez ajouter à vos aliments pour les sucrés un peu plus. Cette poudre est inodore et possède une excellente stabilité thermique vous pouvez donc l’utiliser sans aucune crainte.

À la fin nous pouvons dire que ces sucrants sont très efficaces car le régime sans sucre est déjà très éprouvant pour le corps. Ça réconforte de pouvoir savouré un bon thé sucré sans avoir à s’inquiéter pour son régime.

Avec eux vous êtes en sécurité sur ce point, vous pourrez les consommés sans avoir aucune inquiétude quant à votre taux de sucre ou à votre taux d’insuline. Il sera toujours au plus bas et vous pourrez de la sorte perdre du poids sans aucun problème.

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